Swiss Classic Awards 2020 – Le British Car Meeting de Morges honoré

Le fondateur du Swiss Classic British Car Meeting de Morges, Keith Wynn, a remporté le “Lifetime Award” lors des Swiss Classic Award 2020.

Pour la 3e édition des Swiss Classic Awards, jusqu’ici d’obédience plutôt alémanique, la Suisse Romande était à l’honneur. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 27 novembre 2020 au musée Autobau à Romanshorn.

Parmi les candidats des trois catégories en lice pour un prix décerné par le public, figuraient deux manifestations romandes; le “Swiss Classic British Car Meeting de Morges” et le “Moto Rétro Bière” dans la catégorie “Door Opener Award”. C’est le GP Mutschellen qui a remporté la catégorie, mais les deux manifestations romandes ne sont pas passées inaperçues. La rencontre morgienne, à tout le moins son fondateur, a recueilli les suffrages du jury d’experts dans la catégorie reine.

Keith Wynn honoré

Un jury de 7 experts décerne le prix de la catégorie la plus prestigieuse, celle du “Lifetime Award”. Il récompense les personnes ou les groupes qui ont oeuvré à la défense des véhicules historiques et qui se sont distingués par leurs réalisations exceptionnelles. Parmi les nombreux critères d’évaluation figurent la pérennité de leurs activités ainsi que de l’étendue de leur influence.

Le lauréat du “Lifetime Award” Keith Wynn et Norbert Wicht du jury du Swiss Classic Award

Le Lifetime Award 2020 a été décerné à Keith Wynn, fondateur et organisateur du Swiss Classic British Car Meeting de Morges. Chaque premier samedi d’octobre depuis 1992, la manifestation rassemble jusqu’à 1600 véhicules anglais sur les quais de Morges. Les participants proviennent de l’ensemble de l’Europe. Certains n’hésitent pas à parcourir plusieurs milliers de kilomètres au volant de leur vieille anglaise pour cette journée. L’événement, gratuit pour le public grâce aux nombreux partenaires, réunit pas moins de 20’000 visiteurs. Une véritable success-story pour un rassemblement qui a commencé par une petite-annonce dans La Vie de l’Auto. Si l’édition 2020 n’a pu avoir lieu pour les raisons que l’on connaît, la 29e édition du meeting de Morges est agendée au 2 octobre 2021.

Photos: Jean-Marc Kohler Relations Presse VCCSR

Print Friendly, PDF & Email
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON