Suzuki – L’attaque des clones

Après le SUV Across, clone du Toyota RAV4, Suzuki commercialise la Swace, qui n’est ni plus ni moins que la Toyota Corolla Touring Sports.

Suzuki s’est récemment lié à Toyota afin de commercialiser sous sa marque des modèles hybrides et hybrides rechargeables en Europe. L’idée est d’élargir la gamme à bon compte et agrandir son portefeuille de clients. Tout ceci afin de réduire ses émissions de CO₂ sur le Vieux continent et éviter de lourdes amendes en prenant un minimum de risque.

Suzuki Swace contre Toyota Corolla Touring Sports

Des cousines quasi soeurs

A l’instar du Toyota RAV4 devenu Suzuki Across, la ressemblance entre la Toyota Corolla et la Suzuki Swace est flagrante. Seule la face avant a été retouchée, avec une calandre et un bouclier moins imposants sur la Suzuki.

L’arrière est en tous points identique, de même que l’aménagement intérieur. La Swace profite donc des mêmes qualités d’habitabilité, confort et polyvalence que la Toyota, dont une soute de 596 l pour les bagages et objets de loisirs de toutes sortes.

Une seule motorisation

En revanche, la Suzuki Swace ne proposera qu’une seule motorisation au catalogue. Il s’agit du bloc hybride 1,8 litre de 122 ch. Le 4-cylindres de 99 ch s’associe à un moteur électrique de 53 kW (76 ch) et une batterie de 1,3 kWh. Ce système permet aussi un roulage 100% électrique sur de courtes distances. Le groupe motopropulseur s’accouple à une transmission à train épicycloïdal “E-CVT” et transmet son couple uniquement au train avant.

La nouvelle Suzuki Swace arrivera en concession à la fin de l’année 2020. Les prix n’ont pas encore été dévoilés, mais il faut s’attendre à une tarification similaire voire inférieure à la Toyota Corolla (entre 32’600.- et 34’600.- francs suivant les finitions).

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