Rolls-Royce – La preuve par 4

Rolls-Royce dévoile peu à peu la teneur de sa nouvelle Ghost, qui sera présentée officiellement à l’automne 2020. Parmi les nombreuses nouveautés qu’inaugurera la Ghost, il y aura la transmission intégrale.

C’est un renouvellement particulièrement attendu. La Rolls-Royce Ghost, la “Baby Rolls” comme l’appellent les aficionados, incarne l’entrée de gamme de la marque. A un prix de base de 330’000.- francs, la Ghost n’est certes pas à la portée de toutes les bourses. Mais elle jouit d’une belle popularité au sein de la clientèle, s’arrogeant le record des ventes en 116 ans d’histoire de la marque. Son lancement en 2010 a permis à la vénérable marque de Goodwood de doubler sa production. Enfin, la Ghost s’adresse à une clientèle qui apprécie aussi bien prendre place sur la banquette moelleuse que se glisser derrière le volant.

Quel “Planar”!

Tout sera nouveau sur la Rolls-Royce Ghost. Seuls les logos, l’emplacement des parapluies et le Spirit of Ecstasy sont conservés. Sur le plan du style, si les caractéristiques immuables du design et des proportions Rolls-Royce sont de rigueur, les lignes se voudront très sobres, moins tape-à-l’oeil.

La nouvelle Rolls-Royce Ghost étrennera une plateforme inédite en aluminium. Sa clientèle désire disposer de plus de fonctionnalités, de performances et de sécurité. Rolls-Royce a donc choisi de doter sa nouvelle Ghost de la transmission intégrale, empruntée au SUV… pardon, au HSV (High Sided Vehicle) Cullinan. Pour une manoeuvrabilité accrue, la Ghost recevra quatre roues directrices.

Last but not least, le châssis reçoit en première mondiale le système “Planar”. Ce système d’amortissement comprend 3 éléments principaux: en premier lieu, un amortisseur situé au-dessus de l’ensemble de la suspension avant pour un maximum de stabilité de la caisse au passage des irrégularités de la chaussée. Le deuxième élément est une caméra qui lit la route et adapte en temps réel les amortisseurs. Enfin, les données GPS permettent à la boîte de vitesses de sélectionner le rapport idéal à l’approche des virages. Le système Planar permet à la Ghost d’anticiper et réagir à chaque changement de revêtement afin de garantir le confort le plus optimal.

Rolls-Royce présentera officiellement sa nouvelle Ghost à l’automne 2020. Les premières livraisons auront lieu au printemps 2021.

Print Friendly, PDF & Email
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON