Rolls-Royce – Fantôme avec chauffeur

A peine quelques jours après avoir présenté sa Ghost de seconde génération, Rolls-Royce la décline déjà en version longue “Extended”.

Chez Rolls-Royce, il n’existe qu’une seule solution pour rendre un modèle encore plus luxueux… lui ajouter quelques centimètres en longueur. A l’instar de la Phantom, la Ghost a elle aussi droit à sa mouture châssis long, ou “Extended” en anglais dans le texte.

Dans cette configuration, la Ghost grandit de 17 cm en longueur au niveau des portières arrière pour atteindre 5,71 m. L’essentiel de ce gain est dévolu aux passagers arrière. Ces derniers peuvent prendre place sur des sièges “Serenity”, qui n’ont rien à envier à la Business Class d’un long courrier. Mieux, entre les sièges peut se loger un réfrigérateur à champagne ou vin, spécialement conçu en collaboration avec un maître-sommelier. La réfrigération est modulable en fonction du type de breuvage, de 6° à 11° C.

Sur le plan mécanique, aucun changement à signaler. La Rolls-Royce Ghost Extended reste fidèle au V12 6,75 litres biturbo de 571 ch et 850 Nm de couple. Une boîte de vitesses automatique à 8 rapport se charge de distribuer la puissance sur les quatre roues motrices et directrices.

Les livraisons de la Rolls-Royce Ghost Extended débuteront dès le mois d’octobre 2020, à un prix de départ tenu discret.

Print Friendly, PDF & Email
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON