Porsche – PDK disponible sur les 718 GTS 4.0, Spyder et GT4

Ca y est, tous les modèles de la gamme 718, Boxster comme Cayman sont disponibles avec la boîte de vitesses double-embrayage PDK. Les versions de pointe, motorisées par le flat-6 de 4 litres, s’en équipent désormais en option.

Les puristes et autres ayatollahs de la grille en H peuvent trembler; l’hédonisme est désormais rejoint par la froide recherche de performances. Alors que les 718 GTS, Spyder et GT4 apparaissaient comme les derniers bastions de la pédale d’embrayage et du “stick”, Porsche les dote de la boîte à double-embrayage PDK. Rassurez-vous, cette transmission vient juste garnir le catalogue d’options. De série, les 718 motorisées par le flat-6 de 4 litres restent fidèles à la boîte de vitesses manuelle. L’arrivée de la PDK améliore les performances de ces jolis joujoux et leur permet de booster leurs ventes.

Performances en hausse

Grâce à la boîte de vitesses PDK, Porsche annonce un gain de 0,5 seconde sur le 0 à 100 km/h. Les 718 Spyder et Cayman GT4 accélèrent en 3,9 s (contre 4,4 s avec la boîte manuelle). Les Boxster et Cayman GTS 4.0 s’exécutent en 4,0 s (contre 4,5 s). Le gain sur le 0 à 200 km/h s’élève à 0,4 s pour tous les modèles.

Le pack Sport Chrono s’adapte forcément en conséquence, avec des changements de rapports plus rapides en mode Sport. Le mode Sport Plus exploite l’entier des ressources du flat-6. La fonction “Launch Control” fait son apparition, tout comme le bouton “Sport Response” qui sollicite, pendant 20 secondes et indépendamment du mode de conduite, l’optimum du moteur et de la transmission. Pratique pour des manoeuvres de dépassement éclair.

Enfin, sur les 718 Spyder et Cayman GT4 équipés de la PDK, le nouveau différentiel à glissement limité est taré à respectivement 30 et 37% contre 22 et 27% pour la transmission manuelle. Notons encore que le septième rapport de boîte sur les modèles équipés du flat-6 de 4 litres est plus court que celui des autres modèles 718.

Le coût de l’option boîte de vitesses PDK s’élève à 3960.- francs pour les 718 Cayman et Boxster GTS 4.0 et 3440.- francs sur les 718 Spyder et Cayman GT4.

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