Porsche – 3 motorisations de plus pour la Panamera

Présentée en août 2020, la nouvelle génération de Porsche Panamera reçoit 3 motorisations supplémentaires dans son catalogue. La démoniaque Turbo S E-Hybrid coiffe la gamme du haut de ses 700 ch!

La famille de la nouvelle Porsche Panamera devrait désormais être au complet. Porsche vient d’y ajouter 3 motorisations; ce sont maintenant 7 propulseurs (dont 3 hybrides) qu’il est possible de marier avec 3 variantes de carrosserie (sauf pour la GTS). Il y a de quoi en perdre son allemand!

L’hybride tient toujours le haut du panier

Cette seconde vague de Panamera nous gratifie de deux nouvelles motorisations hybrides. Rappelons qu’en août 2020, Porsche avait déjà présenté la 4S E-Hybrid, forte de 560 ch. La firme de Zuffenhausen lui adjoint une petite soeur d’entrée de gamme, baptisée “4 E-Hybrid”. Elle fait également appel au V6 biturbo de 2,9 litres, mais dans sa version 330 ch, accolé à la même unité électrique de 136 ch/400 Nm. La puissance cumulée atteint 462 ch. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,4 secondes et la vitesse de pointe culmine à 280 km/h. La batterie de 17,9 kWh autorise une autonomie en roulage 100% électrique jusqu’à 56 km (WLTP City), à une vitesse maximale de 140 km/h.

Au sommet de la gamme Panamera trône désormais la Turbo S E-Hybrid. Comme pour la génération précédente, Porsche a fait le choix de l’électrification pour la motorisation de pointe de la Panamera. Elle associe le bloc V8 biturbo de 4 litres, qui développe maintenant 571 ch, et le moteur électrique de 136 ch/400 Nm. La puissance cumulée atteint désormais 700 ch (contre 680 ch auparavant) pour un couple de 870 Nm. Les 100 km/h sont atteints en 3,2 secondes (-0,2 s.) et la vitesse maximale s’élève à 315 km/h (+5 km/h). Toujours avec la batterie de 17,9 kWh, Porsche annonce une autonomie 100% électrique de 50 km (WLTP City) pour la Turbo S E-Hybrid. La vitesse maximale culmine elle aussi à 140 km/h.

Après la 4, la 4S

Troisième membre introduit dans la gamme cet automne, la Panamera 4S. Il est vrai qu’il manquait un maillon dans les thermiques, entre la Panamera 4 de 330 ch et la Panamera GTS, forte de son V8 de 480 ch. La Panamera 4S vient s’intercaler entre les deux. Elle s’équipe du V6 biturbo de 2,9 litres dans sa mouture de 440 ch/550 Nm. Elle abat le 0 à 100 km/h en 4,1 s et croise jusqu’à 295 km/h.

Sur le plan du style, les Panamera 4 E-Hybrid, 4S et Turbo S E-Hybrid se dotent des mêmes caractéristiques que leurs soeurs présentées cet été. A savoir une ligne subtilement revue avec le bouclier Sport Design de série et le bandeau lumineux arrière sur toute la largeur. Seule la Panamera Turbo S E-Hybrid adopte une signature LED spécifique à l’avant, en forme de C, comme la Turbo S thermique. Les trois nouvelles motorisations se déclinent bien évidemment dans les trois silhouettes de carrosserie; berline, berline allongée de 15 cm Executive et break Sport Turismo.

Les nouveaux modèles Panamera sont disponibles dès maintenant à la commande. La Panamera 4 E-Hybrid est proposée dès 149’300.- francs, la Panamera 4S dès 156’000.- francs et la Panamera Turbo S E-Hybrid à partir de 251’200.- francs. Ces tarifs comprennent également le Porsche Swiss Package avec la prolongation de garantie (2+2) et les équipements additionnels.

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