Porsche – Ca bourdonne à Zuffenhausen!

Environ 650’000 abeilles Porsche terminent leur première saison à Zuffenhausen. Elles ont produit 250 kg de miel de fleurs, en vente dans les magasins des employés et au musée Porsche.

En 2017, Porsche installait 3 millions d’abeilles sur le site “Offroad” de 132 hectares de son usine de Leipzig. Au printemps 2020, la marque réitérait l’expérience sur son site historique de Zuffenhausen cette fois-ci. Treize colonies d’abeilles prirent leurs quartiers dans le verger de l’usine. Les divers arbres fruitiers, haies et plates-bandes fleuries fournissent une grande quantité de nourriture.

La récolte de cette saison a permis la production de 1000 pots de miel Porsche. Baptisé “Turbienchen – Der Honig von Porsche Zuffenhausen”, le nectar est en vente en bocaux de 250 grammes dans les magasins des employés et au musée de la marque.

Porsche contribue ainsi à la préservation de la nature et des espèces sur son site de Zuffenhausen. La population d’abeilles en Allemagne est en danger depuis des décennies. Plus de la moitié des 560 espèces d’abeilles indigènes sont menacées d’extinction.

Print Friendly, PDF & Email
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON