Mercedes-Benz – Une gamme électrique au complet

Dans les prochains mois, Mercedes-Benz va étoffer sa gamme EQ en investissant les principaux segments. Pas moins de 6 nouveaux modèles viendront épauler le EQC.

La firme à l’étoile lève le voile sur sa stratégie électrique, en particulier le devenir de la famille EQ. Ce badge regroupera une famille complète de modèles, selon la même logique que pour les homologues thermiques. En plus de l’EQC lancé en 2019, la gamme EQ comptera pas moins de 6 modèles dans les prochains mois.

Priorité au haut de gamme

Une nouvelle plateforme modulaire dédiée aux véhicules électriques de la classe supérieure fera son apparition. Le premier modèle à en bénéficier sera l’EQS, pendant électrique de la Classe S, agendée pour le début d’année 2021. Son style s’inspire en grande partie du concept Vision EQS dévoilé au salon de Francfort 2019.

Mercedes-Benz annonce d’ores et déjà une autonomie supérieure à 700 km selon la norme WLTP. L’EQS devrait afficher le même niveau de raffinement et de luxe que la nouvelle Classe S. Pour suivre la logique de la gamme thermique, un SUV EQS – équivalent du GLS – est d’ores et déjà en gestation.

Dans la catégorie d’en dessous, celle de la Classe E, une EQE et son SUV verront le jour.

Les compactes ne sont pas en reste

A la fin de l’année 2020, le EQA débutera sa carrière. Variante électrique du GLA, il assurera l’entrée de gamme de la famille EQ. Suivra en toute logique le EQB, parent électrique du GLB, en 2021.

Pour l’heure, tous ces modèles à l’état de prototype subissent une batterie de tests dans les centres d’essais de marque ainsi que sur les routes de diverses régions du monde. L’EQS a déjà accompli près de 2 millions de kilomètres d’essais à ce jour.

La création d’une gamme électrique s’inscrit dans le plan d’action de Mercedes-Benz baptisé “Ambition 2039”. A cette date, la gamme du constructeur devrait être neutre en CO₂. Mercedes-Benz prévoit même qu’à partir de 2030, la moitié de ses ventes seront réalisées par des véhicules électriques ou hybrides.

Print Friendly, PDF & Email
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON