Lamborghini – Joli cadeau de Noël

Un client très exclusif de Lamborghini a passé commande d’une barquette V12 unique, qui répond à ses désirs.

Après la radicale Lamborghini Essenza SCV12, la firme au taureau se fend d’une nouvelle itération exclusive autour de son sempiternel V12. Voici la SC20, barquette réalisée à un seul exemplaire et homologuée pour la route. Un client très exclusif de la marque l’a imaginée et les ingénieurs de Sant’Agata Bolognese l’ont réalisée.

L’histoire pour source d’inspiration

La carrosserie de la Lamborghini SC20 est réalisée en fibre de carbone. Immanquablement, les designers ont puisé leur inspiration dans les modèles emblématiques de la marque. Ainsi, les ouïes avant rappellent la Huracan GT3 Evo. Les hanches renvoient à la Essenza SCV12, alors que les feux arrière s’inspirent de la FKP 37 Siàn. La Lamborghini SC20 rappelle aussi ça et là les Diablo VT Roadster, Aventador J, Veneno Roadster et la Concept S. Enfin, l’angle d’incidence de l’aileron arrière se règle, permettant de moduler l’appui aérodynamique sur 3 positions.

L’habitacle de la SC20 n’est pas en reste. En véritable barquette, la SC20 fait l’impasse sur le pare-brise. Le carbone règne en maître et s’associe au cuir et à l’Alcantara pour la sellerie. Quelques éléments, à l’instar des buses d’aération, ont été réalisés à l’aide d’une imprimante 3D.

Au chapitre mécanique, la Lamborghini SC20 reçoit le V12 de 6,5 litres de cylindrée. Il délivre dans cette version 770 ch à 8500 tr/min pour un couple de 720 Nm à 6750 tr/min. La puissance passe aux 4 roues via une boîte de vitesses robotisée (ISR) à 7 rapports.

Print Friendly, PDF & Email
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON