Goodwood Speedweek – Rendez-vous en ligne

Après l’annulation des éditions 2020 du Festival of Speed et du Goodwood Revival en raison de la pandémie de Covid-19, le Duc de Richmond organise un événement à huis-clos en octobre 2020: la “Goodwood Speedweek“.

Eh bien non, nous ne serons pas orphelins d’un événement de Goodwood en 2020. Malgré l’annulation des Festival of Speed et du Goodwood Revival initialement programmés du 9 au 12 juillet 2020 et du 11 au 13 septembre 2020, le Duc de Richmond ne s’est pas laissé abattre par la pandémie de Covid-19.

Du 16 au 18 octobre 2020, se déroulera la “Goodwood Speedweek”. Inédit, l’événement combinera les temps forts qui ont fait la réputation à la fois du Festival of Speed et du Revival. Se déroulant à huis-clos sur le circuit de Goodwood, la Speedweek sera optimisée pour la diffusion TV sur le site internet du Goodwood Road & Racing, les réseaux sociaux et quelques partenaires de diffusion. L’organisateur nous promet des niveaux d’interactivité et d’expérience immersive jamais vus.

Un programme haut en couleurs

Le programme détaillé sera diffusé prochainement, mais l’organisateur nous en donne déjà un aperçu. En plus des courses et démonstrations habituelles, un rallye et un gymkhana, dont le parcours empruntera des portions habituellement fermées, auront lieu.

Le dimanche, une compétition verra les voitures de course les plus rapides de l’histoire s’affronter sur un seul tour du circuit. Les voitures actuelles sont, en temps normal, interdites de compétition sur le circuit de Goodwood. Leur prestation devrait être un spectacle exceptionnel! Il est d’ailleurs fort probable que le record du tour, établi il y a 55 ans, tombe durant la Speedweek. Et il restera certainement inégalé durant les 55 prochaines années, vu que les autos modernes ne reviendront pas de sitôt sur le tracé.

Véritable épicendre du monde automobile durant ces 3 jours d’octobre, la Speedweek verra aussi la présentation des dernières nouveautés des principaux constructeurs. La technologie occupera aussi la scène avec le FOS Future Lab qui dévoilera les dernières innovations technologiques dans le domaine automobile. Enfin, la maison de vente Bonhams, partenaire de Goodwood depuis 1993, organisera de son côté une vente aux enchères en ligne.

Source: Goodwood

Print Friendly, PDF & Email
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON