Fusion FCA-PSA – Le groupe se nommera “Stellantis”

Le nom du groupe qui réunira le Français PSA et l’Italo-américain FCA s’appellera “Stellantis”.

Le 15 juillet dernier, une nouvelle étape vers la fusion entre PSA et FCA a été franchie. Les deux groupes ont dévoilé le nom sous lequel seront, à l’avenir, regroupées leurs activités. Tiré du verbe italien “stello” qui signifie “briller d’étoiles”, Stellantis “s’inspire de cet alignement nouveau et prometteur de marques automobiles légendaires et de cultures fortes qui, en s’unissant, créent l’un des nouveaux leaders de la prochaine ère de la mobilité”.

Malgré la tourmente du Covid-19, la fusion sera sous toit au 1er trimestre 2021. Seule la Commission européenne doit encore donner son feu vert. Les autorités de Bruxelles ont ouvert une enquête en juin dernier sur les risques de réduction de concurrence qu’impliquerait cette fusion sur le marché des véhicules utilitaires.

L’appellation “Stellantis” sera utilisé uniquement au niveau du Groupe, en tant que marque “Corporate”. La prochaine étape sera le dévoilement d’un logo qui complètera l’identité de marque de l’entreprise. Les noms et logos des marques qui composent le groupe demeureront inchangés.

Print Friendly, PDF & Email
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON