DS – SUV pour les esthètes

Symbole du luxe à la française, DS Automobiles est depuis ses débuts associée au musée du Louvre. Ensemble, ils proposent une nouvelle série limitée du DS7 Crossback, sobrement baptisée “Louvre”. Visite guidée.

Les liens entre DS Automobiles et le musée du Louvre sont étroits. Ils remontent à 2015, année de création de la marque, lorsque DS a débuté son mécènat en faveur du plus grand musée du monde. Le Louvre et sa Pyramide ont aussi servi de décor aux films publicitaires du DS7 Crossback.

Ce partenariat se concrétise aujourd’hui avec le lancement d’une série spéciale du DS7 Crossback, baptisée Louvre. Elle rend hommage au prestigieux musée qui abrite des oeuvres parmi les plus renommées au monde.

Sommet de la gamme

Rassurez-vous, la calandre du DS7 Crossback Louvre n’arbore pas le sourire énigmatique de La Joconde ou les rétroviseurs n’ont pas été coupés pour singer la Vénus de Milo. Basée sur la finition “Grand Chic” (non disponible en Suisse) du DS7 Crossback, cette série spéciale ajoute de nombreux éléments exclusifs. Des gravures au motif de la célèbre pyramide de Ieoh Ming Pei habillent les coques de rétroviseurs. S’y ajoutent des jantes de 20 pouces au dessin inédit, des monogrammes spécifiques et le noir brillant remplace les chromes. Quatre teintes de carrosserie sont proposées: bleu Encre, gris Cristal Pearl, noir Perla Nera et gris Platinum.

A l’intérieur, le DS7 Crossback Louvre reprend l’ambiance Opéra noir Art Basalte, incluant une sellerie en cuir Nappa. La liste des équipements de série est longue et comprend entre autres le système de conduite semi-autonome de niveau 2 DS Connected Pilot et la suspension assistée par caméra DS Active Scan Suspension. Sur le plan mécanique, le DS7 Crossback Louvre repose sur la motorisation hybride rechargeable E-Tense 4×4 de 300 ch.

Une app inédite

Outre une esthétique propre, le DS7 Crossback Louvre se dote d’une application spécialement développée pour lui. “Un jour au Louvre”, c’est son nom, figure dans un menu dédié du système d’infodivertissement. L’application propose de visionner 182 oeuvres du Louvre et écouter un podcast d’environ 4 minutes pour chacune d’entre elles.

Chaque propriétaire d’un DS7 Crossback Louvre reçoit en outre une carte “Les amis du Louvre”. Elle lui donne un accès prioritaire et illimité aux collections permanentes et temporaires du musée à Paris, un accès gratuit aux Louvre de Lens et Abu Dhabi ainsi que diverses offres dans une centaine d’autres musées durant 1 an.

Le DS7 Crossback Louvre fera ses débuts d’ici à la fin de l’année 2020, à partir de 79’000.- francs.

Print Friendly, PDF & Email
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON