BMW – Hybride survoltée

BMW annonce l’arrivée d’une version plug-in hybride de pointe de sa Série 5 restylée, la 545e xDrive. Au menu: un 6-cylindres turbocompressé associé à un moteur électrique.

La Série 5 restylée propose désormais 2 motorisations plug-in hybrides et 5 variantes; d’une part, la 530e, disponible en berline, break, propulsion et xDrive, dont la commercialisation a débuté cet été. Elle se dote d’un 4-cylindres essence et un moteur électrique pour une puissance combinée de 252 ch. D’autre part, la nouvelle 545e xDrive, uniquement disponible en berline, vient chapeauter la gamme à partir de cet automne.

En parallèle à la présentation de la 545e xDrive, BMW annonce son ambition de mettre sur les routes pas moins de 7 millions de véhicules électrifiés (hybrides et 100% électriques) d’ici à 2030.

Sommet de la gamme

Alleluia! Le 6-cylindres BMW n’est pas mort! Mieux, il se montre sous un jour vertueux à bord de la BMW 545e xDrive. Elle embarque le six en ligne turbo TwinPower de 3 litres et 286 ch, associé à un moteur électrique de 109 ch. La puissance combinée atteint 394 ch et 600 Nm de couple. La transmission est assurée par une boîte de vitesses automatique à 8 rapports qui envoie son couple sur les 4 roues grâce à la traction intégrale xDrive.

BMW annonce 4,7 s pour le 0 à 100 km/h alors que la vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. Tout en promettant une consommation de 2,2 l/100 km et des émissions de CO₂ de 49 g/km.

Le conducteur dispose de plusieurs modes de conduite selon ses envies: Electric, Hybrid et Sport.

Grâce à sa batterie lithium-ion de 400 V disposée sous la banquette arrière, la 545e xDrive peut couvrir une distance d’environ 57 km à la seule force des électrons et à une vitesse maximale de 140 km/h. Le point négatif, en revanche, est la réduction de la capacité du coffre en raison de la batterie. Avec 410 litres utiles, c’est 120 litres de moins que les Série 5 thermiques (530 litres).

La nouvelle BMW 545e xDrive est d’ores et déjà disponible à la commande à un prix de base de 89’000.- francs. L’arrivée en concession est agendée au mois de novembre 2020.

Print Friendly, PDF & Email
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON