Bentley Continental GT Pikes Peak – Livraisons en cours

Lors de la 97e édition de la course de côte de Pikes Peak en 2019, Bentley s’est arrogé le record de l’ascension dans la catégorie véhicule de production. Au volant d’une Continental GT quasi de série, Rhys Millen a couvert les 19,9 km d’ascension et 156 virages en 10’18”488. Pour commémorer ce record, Bentley a créé une édition spéciale de sa Continental GT: la Pikes Peak Limited Edition.

Ce modèle a vu le jour en collaboration avec l’officine de personnalisation Mulliner. La base mécanique est la version W12 de 634 ch et 900 Nm de la Continental GT. La Pikes Peak Limited Edition se reconnaît à sa livrée vert “Radium”. Bentley y ajoute un kit carrosserie en fibre de carbone et des éléments noir brillant. Les jantes de 22 pouces se chaussent de pneus Pirelli PZero Colour Edition. Les heureux propriétaires pouvaient opter pour d’autres possibilités de personnalisation, dont une décoration “Mountain Decal Event Livery” sur les flancs et la poupe.

A l’intérieur, le cuir se marie à l’Alcantara et sont soulignés de rappels et surpiqûres couleur “Radium”. L’agencement reçoit des placages en carbone et piano black. La façade de la planche de bord accueille une représentation du tracé de la course de Pikes Peak.

Seules 15 Bentley Continental GT Pikes Peak Limited Edition ont vu le jour. Les clients se situent dans le monde entier; cinq exemplaires partent aux Etats-Unis. Le reste se répartit entre le Royaume-Uni, l’Europe continentale, le Qatar, les Emirats Arabes Unis, le Japon et la Nouvelle-Zélande.

Print Friendly, PDF & Email
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON