Audi – Le jeu des 7 erreurs

Lancé en 2016, le Q2 est le dernier SUV d’Audi à se soumettre à l’exercice du restylage. Sauf que… quasi rien ne change!

Dans le milieu sans pitié des journalistes automobiles, il arrive parfois que nous assimilions le restylage d’un modèle à un simple changement de clignotant, voire de forme de rétroviseur. Oui, nous nous montrons un brin moqueurs parfois, je le concède… Au visionnage des images du nouvel Audi Q2, je dois bien avouer qu’il m’a été difficile de déceler les nouveautés. A un point tel que j’ai dû me replonger dans mes archives de 2016 pour effectuer une comparaison.

Ainsi donc, le nouveau Q2 reçoit une nouvelle signature lumineuse dans les projecteurs et feux arrière. L’éclairage avant est à LED et il est possible, en option, d’opter pour la technologie Matrix-LED. En outre, les traits des boucliers sont plus marqués, notamment autour des prises d’air à l’avant des écopes à l’arrière, toutes factices. Enfin, une fente d’aération vient se loger entre la calandre et le capot.

Pour l’occasion, le nuancier s’agrémente de 5 nouveaux coloris: vert Pomme, gris Manhattan, bleu Navarre, gris Flèche et bleu Turbo.

Statu quo dans les entrailles

Audi mentionne quelques changements dans l’habitacle. Ils se résument à un nouveau pommeau de levier de vitesses, un éclairage d’ambiance amélioré et de nouveaux matériaux pour l’agencement. Il nous reste plus qu’à espérer que ce Q2 rafraîchi améliore sa qualité de fabrication, très perfectible au regard des autres modèles de la gamme.

Au chapitre des assistances à la conduite, le nouveau Q2 propose en option un pack qui inclut un système de conduite semi-autonome. Il est capable d’accélérer, freiner, maintenir le véhicule dans la voie et lire les panneaux pour adapter la vitesse de déplacement.

Le nouvel Audi Q2 fera ses débuts avec le 4-cylindres essence 35 TFSI de 150 ch et 250 Nm. D’autres motorisations suivront d’ici à la fin de l’année. A terme, la gamme s’articulera autour de trois blocs essence TFSI et un diesel TDI. De série, le Q2 reçoit une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La boîte à double-embrayage S-tronic demeure en option. La transmission intégrale Quattro ne sera pas disponible sur toutes les motorisations.

Le nouvel Audi Q2 est d’ores et déjà disponible à la commande. Les tarifs du Q2 35 TFSI débutent à 34’400.- francs.

Print Friendly, PDF & Email
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON