Audi – Le SQ2 se refait une petite beauté

La mouture sportive du Q2, le SQ2, reçoit elle aussi une mise à jour esthétique tout en subtilité.

La carrière de l’Audi SQ2 est relativement discrète, caché dans l’ombre de son cousin le Volkswagen T-Roc R. Bien que tous deux soient identiques sur le plan technique, le tarif du T-Roc est un tantinet plus accessible. Quelques semaines après le Q2, le SQ2 reçoit aussi quelques menues retouches esthétiques.

L’essentiel se concentre sur le look extérieur. La face avant affiche un dessin plus agressif grâce à la nouvelle signature lumineuse et des entrées d’air aux formes nouvelles. A l’arrière, les optiques adoptent la technologie full-LED et le bouclier change aussi, dans le même esprit qu’à l’avant. Le diffuseur accueille toujours les deux paires de double sorties d’échappement, signature des modèles S d’Audi.

L’intérieur ne subit pas de changements particuliers. La sellerie mêle toujours au choix cuir Nappa, cuir et Alcantara ou cuir et tissu Dinamica. Le système d’info-divertissement se met au goût du jour avec les possibilités de connectivité devenues usuelles. Les assistances à la conduite embarquent le maintien dans la voie, la lecture des panneaux et la conduite prédictive. La plupart de ces systèmes demeurent toutefois en option.

Sous son capot, l’Audi SQ2 embarque, comme nombre de modèles sportifs du groupe VW, le 4-cylindres 2 litres TFSI. Il développe une puissance de 300 ch et 400 Nm de couple entre 2000 et 5300 tr/min. Il s’associe à une boîte de vitesses à double embrayage S-tronic à 7 rapports et à la transmission intégrale Quattro. Le SQ2 abat le 0 à 100 km/h en 4,9 s et sa vitesse de pointe atteint 250 km/h. Le châssis est abaissé de 20 mm, la direction est à assistance progressive et l’Audi Drive Select permet de choisir parmi 5 modes de conduite.

Le nouvel Audi SQ2 est d’ores et déjà disponible à la commande, à partir de 54’800.- francs. Les livraisons débuteront au début de l’année 2021.

Print Friendly, PDF & Email
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON