Aston Martin – A consommer sans modération

Afin de célébrer le partenariat entre Aston Martin et la distillerie de whisky Bowmore, le département de personnalisation “Q” du constructeur a développé une édition limitée du DBX.

Après la mise en bouteille ultra-limitée du whisky Black Bowmore DB5 1964, la distillerie de l’île d’Islay et l’officine de personnalisation “Q by Aston Martin” du constructeur nous proposent une série limitée du DBX, baptisée “Bowmore Edition”.

D’inspiration écossaise

Pour l’occasion, le département Q a ressorti des cartons la teinte “Bowmore Blue”, exclusive à cette série limitée. Les clients pourront toutefois choisir le gris “Xenon” optionnel ou un autre coloris du nuancier s’ils le désirent. La carrosserie se rehausse d’incrustations cuivrées sur les ouïes latérales, afin de rappeler la couleur des alambics à whisky.

A l’intérieur, la sellerie s’offre en deux exécutions: Obsidian Monotone ou Copper Tan/Obsidian Duotone.

Du tweed Bowmore, autre savoir-faire de l’île d’Islay fabriqué par Islay Woollen Mill, tapisse l’intérieur des rangements.

Les porte-gobelets et les seuils de porte se garnissent de cuivre recyclé, provenant de l’alambic Bowmore d’origine. Quelques ornements décorés de feuille de cuivre à la main ornent la console centrale.

Voyage initiatique

Chacun des 18 heureux propriétaires de l’Aston Martin DBX Bowmore Edition auront droit à une expérience unique. Ils devront se rendre à Edimbourg pour prendre livraison de leur DBX. De là, ils partiront pour un roadtrip de 270 km à travers la campagne écossaise en passant par le Loch Lomond et le parc national des Trossachs. Après une traversée en ferry, ils poseront le pied sur l’île d’Islay.

Le séjour de 3 nuits sur l’île les conduira à la fabrique Islay Woollen Mill ainsi qu’à la distillerie Bowmore. Ils auront l’occasion de remplir à la main leur propre bouteille de Bowmore 39 ans d’âge spécialement sélectionné, directement à partir du fût. Ils visiteront le “No. 1 Vaults”, le plus ancien entrepôt de maturation au monde, dont seuls quelques VIP et des membres de la famille royale ont franchi la porte.

L’Aston Martin DBX Bowmore Edition est d’ores et déjà disponible à la commande. Les livraisons auront lieu au quatrième trimestre 2021.

Print Friendly, PDF & Email
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON