Aston Martin – Collaboration avec Bowmore

Aston Martin et la distillerie de whisky Bowmore se sont associés pour proposer un breuvage d’exception: le Black Bowmore DB5 1964.

Amateurs de whisky et fans d’Aston Martin, ceci est fait pour vous. Ce luxueux coffret renferme une bouteille de Black Bowmore qui arbore des éléments décoratifs conçus dans des pistons d’Aston Martin DB5. La verrerie Glasstorm a conçu le flacon.

L’année 1964 n’a rien du hasard. Installée depuis 240 ans sur l’île d’Islay en Ecosse, la distillerie Bowmore entre cette année-là dans une nouvelle ère. Les feux de charbon pour la chauffe des alambics ont laissé place à la vapeur. C’est suite à l’installation de cette nouvelle chaudière que Bowmore a développé le Black Bowmore, distillé pour la première fois le 5 novembre 1964. Il est devenu l’un des whiskies les plus rares du marché. La distillerie a produit seulement 6000 bouteilles du précieux breuvage depuis 1993.

Pour Aston Martin, 1964 coïncide avec l’arrivée de la DB5, apparue pour la première fois dans les mains de James Bond dans “Goldfinger”. Depuis, la DB5 est devenue la voiture la plus célèbre au monde. C’est donc en toute logique que les deux marques s’associent aujourd’hui autour de leur deux produits fétiches.

Le Black Bowmore DB5 1964 est le premier whisky proposé par Bowmore en collaboration avec Aston Martin. La distillerie produira seulement 25 bouteilles, vendues à 50’000.- livres sterling (env. 60’000.- francs).

Print Friendly, PDF & Email
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON