Abarth – Deux nouvelles séries limitées

Le constructeur au scorpion présente les 595 Scorpioneoro et 595 Monster Energy Yamaha. Deux séries limitées à 2000 exemplaires chacune qui mêlent histoire et actualité toujours piquantes.

Cela fait déjà 12 ans que l’Abarth basée sur la Fiat 500 fait le bonheur des amateurs de petites bombinettes. L’Italienne a su aussi progresser; de 135 ch à ses débuts, elle développe aujourd’hui 180 ch dans sa version la plus radicale. Au fil des ans, plusieurs séries spéciales ont contribué à la maintenir en haut de l’affiche. Abarth en ajoute deux en cette fin d’année 2020.

Hommage au glorieux passé

La première, baptisée Scorpioneoro, rend hommage à l’exclusive Autobianchi A112 Abarth “Gold Ring” de 1979, plus connue sous le nom de “Targa Oro”. La livrée de l’Abarth 595 Scorpioneoro est du plus bel effet, mariant le noir et or. La sportivité est accentuée par un damier autocollant gris sur le toit.

Dans l’habitacle, les sièges se drapent de cuir noir. Les appui-tête s’ornent des logos Abarth et Scorpioneoro brodés, surmontés de la bannière italienne. L’équipement s’enrichit d’un système audio Beats de 480 W et l’interface connectée UConnect avec son écran HD de 7 pouces.

Sous son capot, l’Abarth 595 Scorpioneoro cache le 1,4 litres T-Jet dans sa version 165 ch. Elle abat le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. Livrée d’origine avec une boîte de vitesses manuelle, elle reçoit en option une transmission robotisée et ses palettes au volant.

15 ans de partenariat

La seconde édition collector est l’Abarth 595 Monster Energy Yamaha. Elle célèbre les 15 ans de partenariat avec l’écurie Yamaha de MotoGP. Pour sa livrée, elle s’inspire de la Yamaha YZR-M1 de compétition, en mariant le bleu et le noir. Les autocollants Yamaha et Monster Energy se retrouvent en de nombreux endroits de la carrosserie. Sur demande, une peinture noir uni est disponible.

A l’intérieur, les sièges sports s’habillent cette fois-ci de tissu bleu et noir et les appui-tête s’affublent des logos du team de MotoGP. La dotation en équipements est la même que la 595 Scorpioneoro; à ceci près que le système d’infodivertissement intègre le système de télémétrie Abarth pour les férus de circuit.

Sur le plan technique, l’Abarth 595 Monster Energy Yamaha s’équipe aussi du 1,4 l T-Jet de 165 ch. Elle propose également le choix entre la boîte manuelle ou séquentielle. Elle ajoute un échappement à valve active Record Monza, des disques de freins surdimensionnsés (284 mm à l’avant, 240 mm à l’arrière) et des amortisseurs Koni.

Les 2000 exemplaires des Abarth 595 Scorpioneoro et Monster Energy Yamaha sont d’ores et déjà en vente. Toutes deux s’échangent à partir de 29’240.- francs. Notez toutefois que la Monster Energy Yamaha est disponible sur commande uniquement.

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